• ban1-10.jpg@batipiscine.com
  • ban2-11.jpg@batipiscine.com
  • ban3-12.jpg@batipiscine.com

La Blanchisserie Industrielle du Centre - Histoire et Stratégie

La Blanchisserie Industrielle du Centre - Histoire et Stratégie

 

L'origine de la société B.I.C. remonte à 1936

L'établissement était spécialisé dans la collecte et la revalorisation des métaux, textiles et autres.
L'entreprise a suivi la révolution industrielle de sa région en se spécialisant aux alentours des années 1960 dans l'essuyage industriel et en y adjoignant une blanchisserie pour garantir les normes d'hygiène (Blanchisserie Industrielle du Centre).

 

L'entreprise n'a depuis lors cessé de se développer sur un plan régional avec les nombreuses entreprises (métallurgiques, sidérurgiques, mécaniques) présentes en Rhône-Alpes. Puis au niveau national dans les années 70/80 en répondant avec succès à de grands marchés (dans les transports, l'automobile, l'aéronautique, etc.) pour devenir un leader dans la transformation de produits d'essuyages textiles.

Reprise en 2005 par son Directeur Général, l'entreprise a connu un nouvel élan en se diversifiant dans le recyclage et la protection de l'environnement.


Cette nouvelle stratégie, sans renier notre savoir-faire historique, s'appuie sur de nouvelles compétences :

• La qualité certifiée ISO 9002 depuis 2000

• Notre certification environnementale ISO 14001 depuis 2007

• L'innovation par l'obtention du trophée ITECH

• La sécurité avec l'obtention de la norme OHSAS 18001 en 2012

L'entreprise a su conserver l'emploi en jouant la carte de la diversification pour répondre à de nouvelles attentes de ses clients tant en matière économique qu'en matière sociale et écologique.

 

Aujourd'hui, nous sommes l'une des dernières entreprises du secteur à employer une cinquantaine de salariés en France et souhaitons conserver une véritable approche industrielle de notre activité en ne cédant pas aux sirènes de la délocalisation, contrairement à la plupart de nos concurrents.

Découvrez nos atouts.